Trouver la couleur de vos vêtements est parfois le parcours du combattant. Exemple : votre meilleure amie porte un haut rouge et il lui va parfaitement bien. Vous lui piquez pour une soirée et là : catastrophe ! Il ne vous va pas du tout.
Pourquoi ? Question de personnalité, de physique, de teint, de cheveux…il y a plein de raisons que nous allons détailler ci-après.
Suivez le guide.

Il existe des palettes de couleurs qui mettent en valeur selon la couleur des cheveux, des yeux… Certaines vont vous illuminer le teint, vous donner bonne mine, tandis que d’autres vont accentuer d’ éventuelles cernes et marquer vos premières rides.

“Oui mais moi j’aime le rouge et je ne peux pas en porter, comment faire? “

Utilisez-le par touche : un accessoire ou un haut rouge mais le mot d’ordre : la parcimonie. 

Quelles méthodes pour savoir si une couleur me convient ?

A – l’analyse

  • Avant d’acheter un vêtement, mettez-le sous votre menton et regardez-vous dans un miroir. Cela vous donnera un aperçu de la couleur du vêtement avec la teinte de votre peau. 
  • Si l’on vous dit un jour “ oh tu as bonne mine “ faites attention à la couleur que vous portiez, il se peut que l top que vous portiez ce jour-là en soit la raison.
  • Vous pouvez associer la couleur de vos vêtement en vous basant sur un cercle chromatique. (Hein? C’est quoi ça?)
  • Jouez la carte du camaïeu (associer 2 couleurs dans les mêmes tons comme par exemple orange et vermillon) ou optez pour le contraste : deux couleurs opposées sur le cercle, le rouge et le vert.
  • Surtout, on évite le ton sur ton, toujours un peu terne et même si c’est une couleur qui vous va, on évite le total look rouge du genre “je veux attirer le taureau du champ d’en face dans mon salon”.(nan, je vous jure, c’est pas une bonne idée)

B – Suivre les saisons

Il n’y a pas que les fruits et les légumes qui sont de saison, votre garde robe aussi. Le choix de la couleur de vos vêtement suit la même logique.

Êtes vous le « printemps » ?

choisir le couleur de vos vêtements au printemps
♫ Colchiqueuh dans les préééés … ♪

Vous êtes châtain avec des reflets roux ou dorés, un teint doré ou vous êtes métisse et vos yeux sont verts, bleus ou noisette.

Il vous faudra choisir la couleur de vos vêtements dans des tons chauds (marron, doré, beige, ivoire, le jaune vif, le vert anis, l’orange…)

Exit le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

Êtes vous l’ « été» ?

choisir le couleur de vos vêtements en été
♫ Leeeeeet the sunshiiiiiine ♪

Vous êtes blonde, de peau claire avec des yeux bleus ou verts.

Pour vous la couleur de vos vêtements sera plus dans les tons froids (framboise, prune, jaune citron, blanc cassé, gris…

Surtout pas de tons orangés qui vont rendre votre teint terne

Êtes vous l’ « automne » ?

choisir le couleur de vos vêtements en automne
♫ à la faveur de l’automne, revient cette douuuuce mééééélancoliiie ♪

Vous êtes plutôt auburn ou rousse et votre visage est orné de taches de rousseur. Vos yeux sont marrons, verts.

Lâchez vous sur le vermillon, le bleu pétrole, les tons paprika, le caramel, ou encore des verts kaki ou bleu canard.

Pas de rose, qui va gâcher la belle couleur de vos cheveux.

Êtes vous l’ « Hiver » ?

choisir le couleur de vos vêtements en hiver
♫ let it snow, let it snow, let it snow ♪

Vous êtes brune, vos cheveux montrent un beau reflet bleutés dans un noir profond, ou châtain foncé. Vous avez le teint plutôt pâle et une peau de porcelaine. Vous pouvez aussi avoir la peau mate, noire.

Vos yeux sont marron, bleu, vert ou gris bleuté.

Il vous faut des couleurs claires : blanc, fuchsia, rouge vif, noir

En fait vous êtes une privilégiée car tous les tons peuvent vous aller à condition qu’il aient du peps (pas de pastel pour vous, désolée)

Vous avez découvert vos couleurs ? C’est maintenant à vous de jouer. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, c’est par ici


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hep! Ces cookies là, je les mange pas mais j'en utilise pour vous donner la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser ce site, vous accepter donc l'utilisation de ces cookies.
J'accepte