Avec des si, on refait le monde…

Créatrice de ce site, j’ai voulu créer des vêtements personnalisés. J’ai commencé à coudre pour moi et mon entourage, puis, petit à petit, une évidence est née : ouvrir mon site e-commerce.
Après des études en arts appliqués, je travaille 15 ans dans la communication digitale et le marketing tout en faisant de la couture un hobby.
Aujourd’hui, je souhaite faire passer la couture au premier plan et partager mon savoir-faire et ma créativité avec un objectif : que chacune des femmes trouve LE vêtement qui la magnifie, la fait se sentir légère et libre. Et si en plus la faire se sentir bien de ne pas nuire à la planète ou culpabiliser de porter un vêtement fait par un couturière payé une misère à l’autre bout du monde, c’est ma cerise à moi.

Si je devais définir ma vision de la mode aujourd’hui ?

Aujourd’hui la fast-fashion a envahi nos foyers, mettant à mal notre planète et des vies humaines.
Des tissus de qualité inégale, de la sur-consommation, et beaucoup de déchets créés, car la durée de vie des vêtements achetés à moindre coût est très limitée.
Je pense d’abord à la qualité plutôt qu’à la quantité.

Si je devais définir mes créations ?

Quand je crée mes vêtements, je pense à ce que la personne aimerait ressentir en la portant. Je créé des robes pratiques et féminines, ou encore des top ajustés, des top décolletés
Qui n’a jamais eu une robe ou un pantalon que l’on ne peut porter qu’à une soirée ou un mariage et qui au final reste au placard car  : “Non, c’est trop habillé, je ne peux pas le mettre pour aller bosser”. Je crée donc des robes que l’on peut porter en toutes circonstances, en soirée avec une paire d’escarpins ou pour aller travailler, ou aller faire ses courses.

Si je devais définir mes ambitions écologiques ?

J’essaie de réduire mon empreinte environnementale et de produire le moins de déchets textiles possible. C’est pourquoi je propose une rubrique upcylcing pour recycler au mieux les chutes de tissu (Rien ne se perd, tout se transforme. Merci Monsieur Lavoisier). Bee-Wrap végan à la cire de riz, pochette en tissu, tote bag, snood… Les possibilités sont infinies.

Si je devais dire où tout est fabriqué ?

Mes créations sont fabriquées au Mans, en France, de façon artisanale, éthique et plus respectueuse de l’environnement afin de limiter la pollution liée au transport.
Donc oui, je peux dire fièrement Made In Le Mans (Le Mans, le pays des rillettes. Mais pas que.)

Si je devais expliquer pour pourquoi Poppies, Goat & Rabbit ?

Poppies” (traduction coquelicot) : cette fleur m’a toujours passionnée de part son étonnante capacité à combiner fragilité, vivacité et légèreté. Ce qui correspond assez bien à la vision que j’ai de mes créations.
“Goat & Rabbit” : pour mes 2 lardons ! C’est très animal, mais pour moi, ce sont vraiment des animaux totem les représentant à merveille.
Mon projet n’aurait pas pu voir le jour sans le congé parental que j’ai pris et qui m’a permis de faire le point sur mes envies d’évolution personnelle et mes besoins. Et ainsi Poppies, Goat & Rabbit est né.

To be continued…

Hep! Ces cookies là, je les mange pas mais j'en utilise pour vous donner la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser ce site, vous accepter donc l'utilisation de ces cookies.
J'accepte